Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
15 mars 2011

L'ouzo

Je me suis faite offrir une bouteille d'Ouzo par mon conjoint:  Pour mon dernier anniversaire, il m'avait préparé un déjeuner absolument génial ayant une thématique.....  la Grèce....    

L'Ouzo est la boisson nationale en Grèce.  C'est une boisson alcoolisée anisée qui n'est fabriquée qu'en Grèce.  Depuis,  je m'amuse à découvrir des boissons à préparer avec l'Ouzo et Internet regorge de recettes.

Manonny a adoré le "Greek Doctor":  Ouzo, 7up, limonade

Mon préféré est le "Greek Buck":  Lime, Ouzo et bière d'épinette

Mon invention personnelle est le "Greek Island":  Ouzo, rhum, 7up et jus d'orange (ça goûte les Cylclades!)

Au fil de mes recherches de recettes, je suis tombée sur un article écrit par un barmaid d'Athènes.  Il y disait qu'il était facile de savoir qui était originaire de la Grèce par rapport aux touristes ( mis à part les appareils photos et leur regard ahuri en attendant parlé grec ! ) :  Ils veulent toujours mélanger leur Ouzo...  La vrai façon de le déguster est nature,  sur glace ou avec un peu d'eau.  Et bien, "vive les touristes"!..... 

Lunon

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité