Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
9 juin 2011

Hôtel Tempi

 

Côté hébergement, voici notre très mauvaise expérience.  L'Hôtel Tempi à Athènes, que nous ne recommandons absolument pas.  Nous avons publié une critique sur Tripadvisor et nous l'inscrirons sur d'autres forum de voyage.

Hôtel Tempi   https://www.tempihotel.gr/

 

Voici notre texte:

Intimidation et malhonnêteté

Hôtel Tempi de Athènes : À déconseiller à tous. Les gens y sont malhonnêtes et intimidants. Pour les détails, lire ce qui suit…

Nous avons passé deux semaines en Grèce et nous avions décidé de louer notre chambre pour nos deux dernières nuits à l’hôtel Tempi de Athènes : Les commentaires et les images que nous avions trouvé sur Internet étaient encourageantes.
Nous avons procédé à la réservation via Internet et avons confirmé le tout de vive voix par téléphone afin de s’assurer que tout serait conforme à nos attentes : Nous demandions une chambre avec deux lits séparés et une salle de bain complètes. Étant deux femmes voyageant seules, nous désirions un minimum d’intimité.

Nous sommes arrivées à l’hôtel en fin de soirée (mai 2011) et avons été surprises par l’environnement de l’établissement : Il est situé dans une petite rue peu éclairée, où plusieurs itinérants étaient couchés de part et d’autre. L’entrée de l’hôtel n’était pas du tout accueillant. C’est un homme âgé nous a reçu à l’accueil. Il nous a remis notre clé et nous nous sommes rendues à notre chambre. L’atmosphère était très austère mais que voulez-vous, nous n’avions vu que les photographies de la chambre sur Internet. Pour ce qui est des commentaires, ils étaient bons: Nous avions donc confiance. La première surprise fut que la chambre était située au 6e étage!! Sans ascenseur et avec les bagages, ce fut tout un exercice. Au dernier pallier fut notre deuxième surprise : Une chambre ressemblant à une cellule de religieuse et sans salle de bain. Nous avions donc une douche et une toilette commune très rudimentaire et non inspirante.
Pendant que l’une de nous attendait avec les bagages dans la chambre, l’autre s’est rendue à l’accueil afin de demander une chambre telle que nous avions demandée. L’attitude de l’homme à l’accueil a subitement changé. Il lui disait que notre réservation était pour une chambre avec salle de bain commune, que nous faisions erreur..... Après discussion, l’homme persistait dans sa position et devenait de plus en plus insistant. Il disait que n‘avions pas le choix et que nous avions l’obligation d’accepter la chambre sans rien dire. L‘homme insistait pour dire que nous étions des menteuses puisque nous n‘avions jamais fait de demande spécifique : Nous avions heureusement conservé tous les échanges courriels. Puisque le réceptionniste devenait encore moins collaboratif, nous avons décidé de quitter les lieux.

Au moment de partir avec nos bagages, un deuxième homme est arrivé. L’homme, qui s’est identifié comme étant le propriétaire, s’est adressé à nous avec un air fâché en disant ’’why are you making problems’’... Sur le coup nous avons cru à une blague mais il était sérieux. Le propriétaire nous a alors avisé que c’était très clair pour lui, que les hôteliers avaient toujours raison et que les clients avaient toujours tort. N’étant plus certaines s’il était sérieux ou pas, nous lui avons demandé de s’expliquer et s’est alors qu’il est devenu très intimidant. Il s’est imposé physiquement afin de nous empêcher de sortir et il criait. Il a communiqué avec une tierce personne par téléphone et nous plaquait le téléphone sur les oreilles pour que nous l’écoutions nous brailler des insultes. Voyant que la situation dégénérait rapidement, nous avons voulu quitter les lieux mais les deux hommes s’imposaient. Ils nous menaçaient en plus de nous facturer 200% du prix de la chambre pour le trouble, à partir du numéro de la carte de crédit que nous lui avions fourni...

Voyant que la situation étant sans issue, nous avons pris notre cellulaire et avons composé le numéro de téléphone de la police touristique, en s’assurant que les deux hommes comprenaient très bien ce que nous faisions. Nous leur avons tenu tête en leur disant que tout n‘irait pas bien pour eux : Ils nous ont dit de laisser faire, que nous pouvions partir et qu’il ne nous chargerait pas la chambre… C’est donc en regardant derrière nous pendant un bon petit bout, que nous avons quitté le secteur de cet hôtel…

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité