Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
25 mars 2011

Une randonnée à Satorin?

Ce qui fait les meilleurs souvenirs d'un voyage, ne sont pas nécessairement les visites de musées, visites de ruines, tours guidés, la nourriture, etc...  Mais de vivre quelques heures loin de tout, vivre au moment présent.  Des moments tous simples qui deviennent de vrais bonheurs.

Pour moi, mon meilleur souvenir de notre voyage au Mexique, il y a 5 ans, fut notre journée passée à Isla Mujeres ( L'Île aux femmes).  Il s'agit d'une petite île située à environ 12 km au nord-est de Cancun et qui n'a que 8km de long par 0.8 km de large.  Petite oui, mais nous y avons malgré tout passé toute une journée à flâner, marcher et visiter.  En débarquant du ferry, nous avons prit un taxi qui nous a emmené à l'extrémité sud de l'île et de là, nous avons marché sur le chemin de retour vers le ferry.  Un sentier longe le bord de l'eau avec des paysages sublimes et des vagues impressionnantes venant se fracasser la rive.

PA250245     PA250270

Nous nous sommes laissées séduire par cette île à un point où nous avons perdu la notion du temps.  Au détour d'une courbe, nous avons trouvé une partie du sentier qui serpentait le long de la côte.  Nous nous sommes laissées prendre au jeu des photos.  Ou je devrais plutôt dire... je me suis laissée prendre par Lunon....

PA250256

Nous n'avons pu résister à se placer chacune d'entre nous à une extrémité du sentier et de se faire des saluts, et se prendre en photo.

PA250259     PICT0364

Et Lunon me disait " pousse toi un peu à gauche"... puis " un peu plus à gauche"...  Et moi, innocente, croyant bien me placer pour de belles photos, mettant toute ma confiance en ma bonne amie... hum... je ne me rendais pas compte qu'elle me faisait déplacer vers un endroit qui se faisait submerger par les vagues. ... et tout ce qu'elle attendait était la "bonne vague"....  Ouf, je peux vous dire que ça surprend une douche de vague froide!....  Surtout lorsqu'on ne s'y attend pas!....  Naturellement Lunon était bien fière de son coup....  Mais elle a dû en subir aussi les conséquences... en bon "fair play"...

PA250265 

Tout ça pour dire que parfois, ce sont les imprévus qui deviennent les plus beaux souvenirs.

Sur Santorin, il y a naturellement plusieurs petits sentiers qui parcours les villages.  Mais il y a surtout deux sentiers de marche à retenir.

Le premier part du village de Pyrgos pour se rendre au sommet du Mont Profitis Illias ( 567m),  le plus haut point de l'île où on y retrouve un vieux monastère datant du 18e siècle et d'où une vue panoramique de Santorin nous attend.  Une randonnée de 4km de Pyrgos au sommet. 

Le plus long sentier de marche rejoint les villages de Fira et Oia soit 12 km.  On le décrit comme un sentier spectaculaire, un sentier en balcon longeant la caldeira, une balade le long des falaises.  Environ 3 hres de marche traversant les villages de Firostefani et Imerovigli.

Nous n'avons rien vraiment de prévu pour notre visite sur Santorin, mais qui sait si nous ne nous trouverons pas un sentier pour se perdre comme sur Isla Mujeres...

Manonny

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité