Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
5 avril 2011

Les Taxis d'Athènes

Bon voilà,  je vous explique enfin ma phobie des taxis grecs.  En Grèce, c'est une toute autre façon de travailler qu'à Montréal.

Information générale...

Le prix de la course est fixé au kilomètre.  Il y a un tarif de jour et un tarif pour la nuit.  Il faut ajouter une taxe pour le trajet de/vers l'aéroport, de/vers les ports ou les gares interurbaines.  Enfin, un supplément pour les bagages au-dessus de 10 kg.

En soi, jusqu'ici, c'est bien correcte.  Ce qui me dérange est le fait que les taxis en Grèce s'utilisent la plupart du temps collectivement!  Les conducteurs peuvent prendre d'autres passagers en route durant la course!  Il faut donc s'assurer que le chauffeur a bien compris notre destination et faire les calculs pour notre partie à payer...  Et ça, c'est trop pour moi..  Me faire tasser dans mon taxi et le partager avec des étrangers...  On sait pas avec qui on va faire affaire....  Et le fait d'essayer de calculer mon tarif..  Non non non....  J'aime les choses simples...

En tout cas, il faut retenir que pour tous problèmes, il ne faut pas hésiter à communiquer avec la police touristique.

Ça c'est pour Athènes.  Pour les îles, il paraît que c'est différent.  Je n'ai pas envie d'en faire l'essai et de toute façon, c'est aussi plus cher que le transport en commun qui est disponible partout en Grèce.  Mais il peut toujours y avoir des imprévus....  zut.....

 Manonny

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité