Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
4 mai 2011

Le transport entre les îles

Il existe plusieurs façon pour se rendre sur les différentes îles grecques: les ferries, les catamarans et les hydroglisseurs. 

Les ferries ne ressemblent en rien aux bateaux traversiers que nous sommes habitués d'utiliser ici au Québec.  Ils sont gros, ultramodernes et on y retrouvent plusieurs services : cabine, restaurant, bar lounge, boutique souvenir.  Ce qui est bon, car les transferts peuvent parfois prendre plusieurs heures...   

Le réseau de ferries est assez dense et les compagnies de transports maritimes sont assez nombreuses.  Ils permettent de se rendre à la plupart des îles.  Pour certaines des liaisons allant de une à plusieurs fois par semaine. 

ships_naxos_large

Les horaires changent d'une année à l'autre et le mauvais temps peut causer des retards ou des annulations.  Pour les îles plus éloignées et les longs trajets, il est possible de prendre des liaisons de nuit avec cabine et couchette et ainsi sauver sur une nuit d'hôtel.  La haute saison se situe environ entre le 15 juin et le 10 septembre et en dehors de ces dates il y a moins de liaison.

Les hydroglisseurs et les catamarans sont deux fois plus rapide que les ferries classiques et deux fois plus cher également.  Ils ne proposent pas nécessairement toutes les destinations. Ils ne sont pas conseillés pour ceux qui ont le mal de mer, et le service peut être annulé si les vents et la mer sont trop agitées, ce qui peut être un inconvénient de taille dans la planification d'un voyage.

mega_jet_highspeed_catamaran

Enfin, les îles rapprochées peuvent être rejointent par caïque ou bateau-taxi.

Voici certain sites pour les horaires:

www.gtp.gr
www.ferries.gr
www.openseas.gr
www.bluestarferries.com
www.hellenicseaways.gr
www.bluestarferries.com
Manonny
Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité