Deux filles en Grèce
10 mars 2011

La Grèce sous la neige...

L'hiver au Québec est blanc. Cette année, nous sommes particulièrement choyés. Beaucoup de tempêtes, beaucoup d'accumulation de neige. Un beau hiver blanc. Alors on se laisse aller à rêver de la Grèce, du soleil chaud, de la mer.. On a hâte.... Puis on...
9 mars 2011

Les visites guidées

Que faire à Athènes.. Bien sur, il y a les incontournables. Mais il faut regarder toutes les possibilités et nous avons fouillé un peu partout afin de trouver de l'informations sur des tours guidés. Il y en a un choix très vaste, pour un ou plusieurs...
8 mars 2011

Le vinnibag....

C'est toujours inquiétant de revenir en avion avec des bouteilles ou des articles fragiles dans la valise. On se croise les doigts en ouvrant la valise afin de ne pas trouver une bouteille brisée et trouver nos affaires baignant dans son contenu vidé....
7 mars 2011

Vol interne...

Pour en revenir avec notre itinéraire. Les distances entre les îles sont assez grandes. On peut facilement perdre des heures en voyageant d'une île à l'autre. Et notre but n'est pas de faire du bateau. Nous prendrons donc un vol interne entre Athènes...
6 mars 2011

Hébergement..

Au tout début, nous ne voulions absolument pas faire de réservations d'hôtel. Cependant, nous avons rapidement conclu qu'il serait plus sage de prévoir nos premières journées à Athènes, histoire de pouvoir bien se reposer du trajet de 9 heures de vol...
5 mars 2011

L'actualité en Grèce

Il est certain que l'actualité en Grèce alimente les conversations autour de nous. Quand je mentionne que je pars pour la Grèce, tout de suite les gens réagissent et me demandent si j'ai bien écouté les nouvelles. Les manifestations, les grèves.... Je...
4 mars 2011

Le vol

Nos billets d'avion sont déjà achetés et ce, depuis avant les fêtes. Notre vol est avec Air Transat à bord d'un Airbus de 342 passagers. Un vol directe de 9hres pour l'aller et de 10hr pour le retour. Et nous avons pris le forfait Option Plus offert par...
3 mars 2011

La Grèce...

La Grèce... wow... Tout de suite les images défilent dans la tête. L'Acropole, la mer, les îles, les images de vilages et de maisons blanches sur un fond de mer et de ciel bleu. Mais où aller ? Que visiter ? Au début des lectures, on veut tout visiter,...
2 mars 2011

Notre cheminement

Le processus ayant précédé le choix de la Grèce nous a permis de nous connaître encore un peu plus comme amies et d'en apprendre sur le tempérament de voyageuse de l'autre. Des destinations que nous chérissions dans nos conversations depuis plusieurs...
1 mars 2011

Présentation

Deux filles en Grèce... Le résultat d'un projet qui a débuté l'année dernière. Comme ça, suite à une idée lancée, un état d'esprit. Un message banal qui s'est transformé en excitante aventure. Les deux filles.... Lunon et Manonny: Deux femmes dans la...