Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
6 mars 2011

Hébergement..

          Au tout début,  nous ne voulions absolument pas faire de réservations d'hôtel.  Cependant, nous avons rapidement conclu qu'il serait plus sage de prévoir nos premières journées à Athènes, histoire de pouvoir bien se reposer du trajet de 9 heures de vol et se remettre du décalage horaire.  Nous voulons éviter de tourner en rond dans une grande métropole.  De plus, cela nous permettra "de se faire l'oreille" avec le grec: Une langue pas mal plus difficile que ce quoi nous nous étions attendues.

Lunon

 

L'hôtel pour nos trois premières nuits à Athènes est réservé.  Les chambres se réservent rapidement dans la grande ville.

Nous voulions être aussi près que possible du quartier Plaka, qui est un quartier ancien avec un dédale de petites rues et près de l'Acropole.  Éviter le quartier Omonia qui est moins recommandable.  Pouvoir se déplacer facilement via les transports en commun, soit autobus et métro.  Services qui semblent bien organisés selon nos lectures ( il restera à le confirmer avec nos expériences).  Surtout éviter les taxis par tous les moyens.  Avec les lectures que j'ai fait dans les guides (messages à suivre...),  je ne suis vraiment pas intéressée à en faire l'expérience.   Lunon aurait sûrement bien du plaisirs à marchander avec eux,  mais moi j'en fait une phobie....

Nous avons donc réussi à trouver un hôtel qui répond à nos critères.  Accessible par métro de l'aéroport.  Une chambre standard à deux lits ( on s'aime bien mais chacune dans son lit, on s'aimera encore mieux).  La consigne à bagage ouverte 24 heures:  Important étant donné que nous arrivons à Athènes très tôt le matin.  Le check-in est à 13heure mais on nous a mentionné que si une chambre se libérait tôt, ils nous la réserveraient: On aime ça... Un plus pour eux..  Et avec le charme absolue de Lunon qui s'est occupée de notre réservation, nous aurons la chambre à 65 euros ( environ $87.00 canadien) la nuit, au lieu des 70 euros prévus sur le site internet.

Lunon est en charge des réservations,  il ne faut pas oublier qu'elle aime marchander...

Pour les îles, nous déciderons sur place.  Ouf...  oui.. non...  peut-être.... c'est prendre une chance.  Mais au pire, il y a des auberges de jeunesse un peu partout.  Mais ça ne devrait pas être un problème.  Sur la plus part des îles,  les aubergistes attendent les visiteurs sur le quai au débarquement des ferries et offrent leurs services en se baladant avec des pancartes les identifiant.  La course aux touristes.

Nous avons quand même fait des recherches et dressé une liste de plusieurs endroits sur chacune des îles principales que nous visiterons.  En considérant les prix,  l'emplacement,  les services offerts et surtout les commentaires trouvés sur chaque endroit sur les forums de voyage:  Recommandé ou non,  propre ou non,  courtois ou non...  Nous pourrons toujours piger dans nos listes une fois sur place.

Pour notre dernière nuit à Athènes,  nous verrons.  Si notre expérience de nos premières nuits est bonne, nous réserverons au même endroit,  sinon on trouvera.

Le nom de notre hôtel à suivre...  Avec notre expérience...

Manonny

    

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité