Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
14 mars 2011

Vais-je avoir ma couverture?

Pour en revenir au tour guidé à Delphes................

J'aime les couvertures.  Je collectionne les couvertures. 

Lors de notre dernier voyage au Mexique, nous en avons acheté de très belles.  Les sarapes mexicaines sont en tissu multicolore et elles sont tissées sur des métiers traditionnaux.  Elles sont aux couleurs typiques du Mexique et chacune a une couleur prédominante.   Moi j'en voulais une rouge..  Nous avons visiter plusieurs boutiques et magasins de souvenirs avant de trouver "ma rouge".  Il y a 5 ans, elles se vendaient environ $60.00 canadiens.   Mais j'avais Lunon avec moi!! 

Mon Dieu qu'elle était heureuse au Mexique.  Pour elle, marchander est un plaisirs et justement là-bas, tout se marchande, des souvenirs au trajet en taxi.  C'était un pur divertissement de la regarder travailler et je vous le dis,  ils n'avaient aucune chance.   Nous avons d'ailleurs vécus de très beaux moments à ce sujet.   Bref,  elle a réussi à nous avoir les couvertures pour $30.00 chacune.  Dès que j'ai eu "ma rouge",  mon voyage était fait,  j'étais heureuse.

Ma fille a passé deux mois au Guatemala l'été dernier.  Elle m'a ramené, en souvenir, une superbe couverture toute aussi colorée. 

Naturellement,  je veux ramener une couverture de Grèce.  Je sais très bien qu'elle ne sera pas aussi colorée que les sarapes des pays d'Amérique du sud,  mais l'important pour moi est d'avoir une couverture de Grèce.  En cherchant dans les différents guides et site Internet, partout où l'on parle de souvenirs à ramener de Grèce,  jamais il n'est mention de couvertures.  Cela ne figure pas sur la liste des souvenirs grecs.  Alors Lunon,  gentillement,  me dit depuis le début que ce ne sera peut-être pas possible d'en ramener un,  que je ne dois pas me faire trop d'illusions à ce sujet.   Et je baissais les bras.......

Puis un jour Lunon m'écrit: "Pour Delphes, as-tu vu que tous les tours guidés arrêtent au stade de l'équipe de soccer et dans un village où ils font des couvertures.... Ça va vraiment être des vacances de rêve..." .

Bien oui!!  Les tours font des arrêts à Arachova reconnu pour son vin,  son fromage et son artisanat

Mes espoirs sont très hauts maintenant...  Mais vais-je avoir ma couverture?

Manonny

 

IMG_1084                                                     IMG_1086

                                                          Mexique                                                                                    Guatemala

 

Mise à jour Juin 2011

J'ai trouvée.  Voici celles que j'ai ramenées de la Grèce.

IMG_0270               IMG_0271

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité