Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Deux filles en Grèce
19 mai 2011

12e message

Nous nous sommes levées un peu fatiguées mais prêtes à quitter Paros afin de se rendre au soleil de Tinos. Nous avons pris le speed boat vers Tinos à 11h00. Le billet nous a coûté 32 euros: Nous aurions préféré voyager en ferry régulier afin d’économiser et pouvoir profiter de la mer mais il s’agissait de la seule liaison de la journée... Finalement, nous avons bien aimé cela puisque le vent s’est levé et que le ciel est devenu tout gris.

Arrivées au port, la dame de Nikoleta’s room nous attendait. On ne s’attendait pas à cela puisque nous n’avions pas reçu de réponse de sa part sauf qu’elle est la seule à s’y être rendue. Nous sommes donc parties avec elle puisque ses chambres nous avaient initialement bien intéressé pendant nos recherches. Arrivées sur place, Nikoleta nous a offert deux chambres différentes pour 30 euros: Nous avons choisi celle au 1er étage puisqu’elle est très grande (peut loger 4 personnes et qu’elle a deux lits simples et un lit double), la salle de bain est complète et grande (contrairement à Pension Rena où il était difficile de s’asseoir sur la toilette sans se cogner les genoux sur le lavabo), et notre chambre donne sur un superbe jardin intérieur.

Nous sommes parties à la recherche d’un locateur de voiture et nous avons finalement fait affaire avec Vidalis. Nous voulions avoir une assurance complète et on nous a expliqué que cela n’existait pas en Grèce, qu’il y avait toujours un déductible sauf si le locateur décidait d’assumer la responsabilité. Après avoir pourparler, Vidalis a accepté de faire cette exception pour nous mais en nous demandant de faire bien attention à sa voiture. Compte-tenu qu’il fait froid aujourd’hui, que c’est très nuageux et qu’il vente comme il n’a pas encore venté depuis le début de notre voyage (et ce n’est pas peu dire!), nous avons opté pour un petit modèle identique à celui que nous avions à Naxos. Afin de faire plaisir à Mamie (maman de Lunon), nous étions sensées louer une décapotable pour nos dernières journées dans les Cyclades mais Dame Nature ne nous le permet pas... On se reprendra dans un autre voyage...

Nous avons mangé une salade (afin de faire du ménage d’estomac) puis nous avons débuté notre découverte de l’île en nous rendant à Vriokastro. Il s’agirait d’un ancien château caché derrière une colline, où se trouve également une grotte. Malheureusement, l’ascension étant très abrupte et compte-tenu des vents très violents, nous avons dû retourner à la voiture: On le mettra donc sur la liste des choses à faire demain.

Nous avons changé de destination de peine et de misère puisque contrairement à Naxos où il n’y avait que quelques routes sur l’île, ici, c’est un vrai labyrinthe. Il n’y a rien d’indiqué ou plutôt, ce qui l’est, est en grec. C’est donc en se fiant à une carte approximative et à nos instincts que nous sommes parvenues à Monastiri. L’avantage que nous avons cependant eu d’avoir à chercher notre route est que nous avons croisé des moulins, des colombiers et plein de ruines que nous ne pensions pas voir.

À Monasteri se trouve le couvent de Kechrovounio. Il est occupé par une trentaine de religieuses. Il a été fondé au 12e siècle. Arrivées sur place, un charmant vieil homme nous a fait signe de nous rendre vers la droite jusqu’à un petit bâtiment qui ressemblait à une chapelle. Arrivées devant, il nous a fait signe d’y entrer: Il s’agissait d’une crypte où avait été entreposé des crânes et des ossements dans des boîtes identifiées (Une sorte de catacombe). En ressortant de la crypte, nous sommes entrées dans les murs du couvent comme tels, en croisant l’élevage de chevreuils des sœurs. Nous avons croisé plusieurs religieuses, toutes âgées et vêtues entièrement de noir, qui se rendaient à la prière. Après avoir flânées un peu en ces murs, nous avons regagner la voiture. Nous pensions utiliser l’air climatisé dans le véhicule, pas le chauffage!

Nous avons pris la direction du village piétonnier de Volax mais notre carte routière et les panneaux étant ce qu’ils sont, nous avons fait une belle promenade dans les montagnes: Impressionnant de voir la tempête se lever sur un col montagneux grec! On ne s’y attendait pas... Et les colombes qui nous bloquent le chemin à tout moment en la traversant en marchant (ici, on a remplacer les moutons par des colombes), ne devaient pas s’y attendre non plus.

À Volax, la pluie s’est mise à tomber. Malheureusement, nous n’avions pas nos imperméables puisque nous n’avions vraiment pas prévu cette température en montagne. C’est donc sous la pluie que nous sommes entrées dans une taverna, histoire de se sécher un peu et de se réchauffer en buvant un bon breuvage chaud. Un vieil homme dans le bar nous a dit de ne pas nous en faire, qu’il devrait faire très soleil demain, avec environ 27 degrés, que ce gros nuage était inattendu et venu du nord de l’Europe. Il nous a aussi informé que les artisans que nous venions visiter avaient fermé boutique à cause de la température... Pas de chance...

Avant de reprendre la route, nous sommes parties à la découverte de ce charmant petit village qu’est Volax. Nous nous sommes promenées dans les ruelles puisque la pluie s’était arrêtée. Nous avons découvert une fontaine où les gens du village venaient laver leurs vêtements. Il y avait également un petit théâtre et plein de moutons dans leur pâturage. C’était vraiment mignon.

Puisque le vent persistait, ainsi que les nuages, nous avons décidé d’écourter notre promenade dans les montagnes et de retourner vers le port. Mannony a fait ses premières tentatives de conduite manuelle: Ça s’annonce bien.

À la chambre, nous avons changé de vêtements puis nous sommes parties nous promener, habillées bien chaudement, dans le port et ses petites rues. Lunon a même mis ses bas de laine donc pour ceux qui ont rit d’elle avant son départ, constatez qu’elle a bien fait de les apporter!

On nous a informé qu’à la chambre, il n’y avait pas de connexion Internet et que ça ne semble pas usuel sur l’île. C’est donc à partir d’un café Internet que nous faisons parvenir ce message. Il est grandement possible que les prochaines nouvelles vous parviennent lorsque nous retournerons à Athènes. Dès que nous pourrons mettre nos messages en ligne samedi soir ou dimanche, nous le ferons...

Demain, nous avons prévu d’aller nous promener afin de visiter des sites extérieurs, afin de profiter au maximum de la belle température qu’ils annoncent... Samedi, nous quitterons l’île à 15h en direction du Pirée puis nous nous rendrons à notre hôtel qui se trouve à quelques pas du Kimon où nous avons logé les premières nuits. Nous serons en pays de connaissance!

Lunon et Manonny

Publicité
Publicité
Commentaires
Deux filles en Grèce
Publicité
Deux filles en Grèce
Archives
Publicité